
Le gala de boxe a eu lieu en marge de la Nuit Atypique organisée vendredi soir par la Direction provinciale de la Jeunesse et Sport de la Ngounié au gymnase de Mouila.
C’est sous la supervision habituelle de Maître Jonas Abdon Moussavou, président de la ligue de boxe de la Ngounié que le public venu nombreux a assisté aux quatre combats des deux camps opposés, le bloc de la Ngounié et celui de la Nyanga.
Dans la catégorie plume, Jean Manfoumbi de la Nyanga va l’emporter aux points face à Emmanuel Kombila de la Ngounié tandis que dans les légers, Dan Mayombo de la Ngounié est tombé face à Oubala Ted de Nyanga aux points.

Dans les supers légers, Lovely Mounguengui de la Nyanga se fait amocher par Wen Mabedi de la Ngounié par arrêt de l’arbitre tandis que dans les walters, Freez Mboumba de la Ngounié a terrassé Wen Richie Boussamba Ben de la Nyanga par KO. Combat d’ailleurs arrêté par l’arbitre suite à la blessure du boxeur de la Nyanga.
Malgré les deux victoires de chaque groupe, le jury a déclaré la Ngounié vainqueur suite aux meilleures prestations de ses deux boxeurs.
Chose qui n’a pas laissé les boxeurs de la Nyanga sans mots. « Nous sommes très heureux d’avoir pris part à cette compétition retour et de nos deux victoires méritées. Nous souhaitons participer à la troisième édition. Nous disons merci au public qui nous a encouragé et promettons le meilleur pour l’avenir », a dit Mabedi Wen Richie.
Au finish, deuxième édition et deuxième trophée pour les boxeurs de la Ngounié.