3-2 c’est le score du match ce samedi après-midi au stade annexe du stade de l’Amitié avec une surprenante équipe de Nyangou Académie en construction et qui faisait sa première sortie de l’année.
En match amical comptant pour la préparation des deux équipes au championnat national féminin de D1, certes toujours improbable, Atletico Akanda a battu Nyangou Académie ce samedi après-midi sur le score de 3-2 au stade annexe du stade de l’Amitié.
Tenu en échec pendant les 30 premières minutes par une équipe de Nyangou Académie en construction et qui jouait son premier match amical, il fallait attendre la 35e minute pour voir Atletico ouvrir la marque par Aicha Baba qui va d’ailleurs doubler la mise à la 42e minute. Score de 2-0 à la mi-temps.
A la reprise et poussées par leur coach, Wilfried Ndongou, les filles de Nyangou vont pousser et obtiendront la réduction du score à la 51e minute par Océane Bivigou, transfuge de Sporting Club Nyanga, sur coup franc.
Nyangou va même rater l’égalisation suite à un pénalty stoppé par la jeune gardienne du centre de formation d’Atletico, Lara Lenaca Herbie Ngampoussa Eyiga. Bouyou Marielle et ses coéquipière vont appuyer un peu plus et obtiendrons leur 3e but en milieu de seconde mi-temps. Une réalisation de Célia Akouma, une autre jeune du centre de formation d’Atletico.
Nyangou Académie va reprendre les choses en main. Une menace payante car elle va se solder par leur 2e but, signé de Ruth Bikounkou. Mais quelques petites erreurs d’arbitrage sinon le score aurait été un match nul.
Une défaite qui ne semble pas faire mal ni surprendre le coach Ndongou. « Nous sommes une équipe en pleine construction et essentiellement constituée de nouvelles joueuses. Avec ce premier match amical, nous sommes entrain de mettre l’équipe en place en corrigeant les erreurs et en faisant les réglages qui s’imposent », a-t-il déclaré.
Pour le coach de Nyangou Académie, « En regardant les deux équipes, je constate que nous avons une bonne pépinière de filles qui veulent vraiment jouer au football. Il y a du spectacle et nous attendons juste que l’Etat respecte seulement sa parole en relançant le championnat ».