Réaction du DTN de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), sur place à Bangkok, à la suite de l’élimination de notre boxeur.
Encore un dur apprentissage du pugiliste gabonais au tournoi qualificatif pour les JO Paris 2024 qui se déroule à Bangkok en Thaïlande. Franck Mombey s’est fait laminer par un Nord-Coréen en gagnant les trois rounds du combat.
Réaction de consolation du DTN, Dieudonné Mefaghé. « Physiquement il était au point malgré tout. Le Nord-Coréen a mené les deux premiers rounds. Mombey a largement dominé le dernier round. Mais contre toute attente, Mombey perd par 3-0 », a-t-il relaté.
Même le calcul de circonstance fait sur place n’a pas permis à notre compatriote de se frayer un passage au moins pour le second tour. « Mombey boxe habituellement dans les 57 ou 54 kg. Compte tenu des catégories olympiques, je m’étais vu obliger de l’inscrire dans la catégorie des 51 kg. Comme quoi, le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours plus fort. Mombey n’a pas démérité. C’est la loi du sport », a déploré le coach Mefaghé.