
Pour n’avoir pas payé à temps l’inscription des athlètes au tournoi qualificatif de Bangkok, seul Franck Mombey sur les 5 boxeurs gabonais sur place, va prendre part à la compétition.
Des mauvaises nouvelles en provenance de Bangkok en Thaïlande où se tient, du 25 mai au 2 juin 2024, le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
A Bangkok depuis quelques jours avec 5 boxeurs dont Franck Mombey (51kg), Engo (54 kg), Arthur Lendoye (67 kg), Mba Engo (80kg) et Symphorien Njinnou Moandat (92 kg), nous apprenons, de source sûre de la délégation, que seul Franck Mombey va monter sur le ring.
Et pour cause, la Fégaboxe n’aurait pas versé à temps les 50% d’avance des frais d’inscription exigés pour prendre part à la compétition.

Une triste nouvelle qui réduit déjà les chances de nouveaux qualifiés pour le Gabon. Un manquement assez grave qui serait causé par ministère des Sports. « Nous sommes arrivés ici à Bangkok mercredi dernier mais contre toute attente, le comité d’organisation nous a signifié que quatre de nos athlètes ne peuvent pas prendre part à la compétition parce que le Gabon n’a pas payé la moitié des frais d’inscription dans les délais », nous a révélé notre source.
Difficile de trouver un interlocuteur au ministère des Sports pour nous expliquer les causes de ce retard à débloquer à temps ces moyens alors que la date de la compétition était connue plusieurs semaines avant. Une situation qui pénalise le pays tout entier et ternit quelque peu l’image d’un pays en pleine restauration de sa renommée.
A noter que c’est plus de 500 pugilistes venus du monde entier qui prennent part au tournoi qualificatif pour 51 places encore disponibles pour les JO.
En ne comptant que sur Franck Monbey desormais, nous osons espérer que les touristes sportifs (Fégaboxe et ministère) viendront s’expliquer sur cette déconvenue, une de plus.