
Proposition qui se murmure avec insistance et la tutelle entendrait la refaire à la Linaf lors d’une réunion convoquée ce jeudi par le patron des Sports et ses équipes.
Entre repartir avec les anciennes méthodes qui ont montré leurs faiblesses et se lancer dans des idées novatrices, la Linaf et le ministère des Sports semblent vouloir jouer à un jeu qui peut retourner contre eux.
Alors que les secteurs minier et pétrolier ont donné leur accord, à travers leurs projets RSE, de soutenir le championnat national gabonais d’élite, nous apprenons, de source sûre, que le ministère des Sports aurait convoqué une rencontre avec la Linaf ce jeudi 16 mai pour une éventuelle relance de la mutualisation des charges.
« A la suite du virement de 500 millions FCFA par la Comilog dans le nouveau compte Ministre/Linafg logé à la CDC, le ministre et son équipe proposent une nouvelle mutualisation des charges en hébergement, restauration et transport », nous a révélé notre source, indiquant qu’ « A cet effet, une réunion est prévue jeudi avec le Ministre pour trancher sur la question ».
Quels seront les tenants et les aboutissants de cette nouvelle mutualisation ? Aura-t-on affaire à des nouveaux prestataires ? Voilà les questions que se posent déjà les quelques dirigeants que nous avons pu joindre alors que jusqu’à ce jour, aucun club n’aurait encore rien reçu pour démarrer le championnat le samedi 18 mai prochain et alors que le passif de la mutualisation de la saison écoulée n’est même pas encore épurée.