Dans la poursuite du programme sport-études, l’Association sportive African Stars du président fondateur, Me Gildas Chansel Guissiga, a entrepris d’élargir ses effectifs par le lancement d’une phase de détection.
Enfin d’étoffer ses effectifs pour la prochaine saison sportive, la formation d’African Stars, procède depuis mardi, à une détection au stade Victor Vachier de Sogara. Plusieurs joueurs, sociétaires des clubs de la place ou non, ont effectué le déplacement du stade Victor Vachier pour la circonstance grandeur nature et pourrait ouvrir les portes aux uns et autres, et surtout s’ils affichent un comportement convainquant.
“Cette détection nationale qui commence par Port-Gentil, a surpris tout un chacun par l’engouement suscité des jeunes Portgentillais qui ont pris d’assaut le stade Victor Vachier de Sogara pour venir passer des tests. Au regard desdits tests, nous avons réalisé qu’il y a des belles pépites dans la capitale économique. Et c’est tout à fait naturel aujourd’hui que sommes satisfaits de cette première phase de détection qui prendra fin la semaine prochaine », a déclaré le président d’African Stars, Me Gildas Chansel Guissiga.