
Il s’agirait de manœuvres malveillantes des gens de mauvaise foi aux buts inavoués.
Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé ce lundi pour la deuxième fois après 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a accordée une interview à RFI dans laquelle il se livre pour la première fois sur sa brouille avec Thierry Mouyouma.
A ce qui semble, une brouille fabriquée par des personnes de mauvaise foi. « En fait, ce sont les gens qui créent des tensions inutiles. Des gens qui, souvent, créent des choses de toutes pièces alors qu’il n’y a rien. La preuve, Mouyouma est venu ici à Marseille. On lui a raconté des bêtises sur moi, et moi on me faisait croire qu’il faisait semblant de me joindre. Donc, je pense que ce sont plus les gens qui font du bruit », a déclaré Aubameyang.
Les deux hommes se sont vu et ont discuté en toute franchise afin d’allumer définitivement le calumet de la paix. « Finalement, on s’est vu, on s’est parlé en toute honnêteté. Il m’a dit les choses qu’il avait à me dire et moi j’ai fait la même chose. On a eu une discussion de grand frère à petit frère », a indiqué la star mondiale de football.
Rappelons que depuis la prise de fonction de Thierry Mouyouma, il y a 6 mois, Pierre Emérick Aubameyang honorera pour la première fois à une convocation de sélectionneur national en juin prochain contre la Côte-d’Ivoire et la Gambie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.