
Face à ce qui s’apparente à un réseau, le parquet d’Oyem a placé les deux amoureuses et leur présumée placeuse sous mandat de dépôt tandis que la Fégafoot a suspendu, à titre conservatoire, la jeune joueuse de toutes activités footballistiques.
Auteures d’une vidéo à caractère pornographique publiée dans les réseaux sociaux il y a quelques semaines, Jurelle Oye Mvé La Mama, âgée de 17 ans, joueuse d’Oyem AC, et une certaine Déborah, ont été placées sous mandat de dépôt par le parquet d’Oyem mercredi dernier, selon nos confrères de Clubsport+.
Les deux amoureuses ont été rejointes parAmbre Claire Obone Obame, une autre joueuse d’Oyem AC, qui aurait joué le rôle de placeuse. Le trio est accusé par le parquet de la République d’atteinte à la pudeur, aux bonnes mœurs et détournement de mineur.
En attendant la suite des enquêtes qui se poursuivent sur place, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a prix une mesure conservatoire à l’endroit de La Mama. « Compte tenu de tout ce qui précède, le Comité exécutif a décidé de suspendre de toutes activités footballistiques la joueuse Oye Mvé Jurelle, à titre conservatoire », indique le média de sport en ligne, faisant état d’un courrier de la Fégafoot adressé au président d’Oyem AC en date du 8 mai dernier.
« Une nébuleuse », pensent certains observateurs en parlant de ces pratiques inadéquates en milieu sportif en général et au football féminin en particulier aujourd’hui. Nous espérons que la Fégafoot et la justice iront plus loin dans les enquêtes afin de ne pas sanctionner que les faibles.