Acheté depuis le magistère de Nicole Assélé au ministère des Sports, seule la Fégaboxe a officiellement réceptionné son matériel des mains du ministre des Sports ce mardi 7 avril 2024.
A défaut d’attendre une subvention qui ne viendra pas, certaines fédérations vont réceptionner leur matériel stocké à l’INJS depuis une dizaine d’années.
En effet, lors de son magistère au ministère des Sports, Nicolé Assélé avait commandé du matériel neuf et répondant aux standards internationaux. C’est le cas du cyclisme, de la boxe, de l’athlétisme, du tennis de table.
Si le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Maurice Nazaire Embinga, avait déjà récupéré la plus grande partie du matériel du cyclisme pour une utilisation qui n’a jamais été justifiée jusqu’à ce jour, tel n’était pas le cas des autres disciplines citées plus haut.
La boxe a officiellement réceptionné son matériel des mains du ministre des Sports, ce mardi 7 avril 2024. Soit 5 rings, 23 casques rouges, 17 casques bleus, 10 paires de gants noirs et 44 (coquilles) protèges sexe.
Selon un cadre du cabinet du ministre Augand, « Nous avons commencé par la boxe mais rassurez-vous que toutes les autres fédérations dont le matériel est stocké à l’INJS vont le réceptionner dans les meilleurs délais ».
A ce qui semble, il s’agirait de près de 15 vélos avec tous les accessoires, de 5 tables de ping-pong et d’un lot considérable de matériel d’athlétisme.