Imminence de la reprise des travaux du plateau de handball de la mosquée et rétrocession du stade Pierre Claver Divungui à l’ONDSC, sont les nouvelles dont était porteur le DGA de l’Office.
A la tête d’une délégation, Yowann Akendengue, directeur général adjoint de l’Office National pour le Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) a séjourné à Port-Gentil vendredi dernier, porteur de bonnes nouvelles du ministre des Sports, André Jacques Augand aux sportifs des ligues de l’Ogooué Maritime.
La première nouvelle portait sur la reprise imminente des travaux du plateau de handball de la mosquée, arrêtés depuis plusieurs mois sans aucune explication de la société adjudicataire.
Un véritable ouf de soulagement pour les handballeurs de Port-Gentil et en tête desquels le président de la ligue, Blanco Beraud. « Le DGA nous a donné toutes les garanties que les travaux vont reprendre. Il nous a brandi des documents à cet effet mais nous sommes impatients de voir la société adjudicataire reprendre le chantier », a déclaré le président Blanco.
Quant à la 2e bonne nouvelle, désormais la gestion du stade Pierre Claver Divungui revient à l’ONDSC, en application des nouvelles dispositions en vigueur. Finie donc la gestion cavalière de cette infrastructure ; gestion longtemps décriée par les équipes de Port-Gentil.
A noter que c’est par une visite des deux infrastructures que la délégation de l’ONDSC a mis fin à sa mission à Port-Gentil.