
Réaction de l’athlète international, boursier de l’Etat et olympique qui justifie ce pourquoi il a été suspendu en traitant les médias qui ont relayé cette information de « mal instruits ».
Suite à sa suspension provisoire de toute activité jusqu’en décembre 2024 relayée par certains médias en ligne dont le nôtre, Guy Maganga Gorra vient de réagir en remettant en cause la décision de la Fédération gabonaise d’athlétisme.
Dans un français approximatif, l’athlète ose traiter ces médias en ligne de « mal instruits », pour avoir fait leur travail. Nous publions cette réaction telle qu’écrite par son auteur, dans l’espoir que les uns et les autres comprendront ce que l’athlète veut dire.
« Bon je suis pas du genre à beaucoup parler pour ce qui me connaissent bien concernant le sport. Une annonce de ma fédération sur le fait que je suis suspendu circule dans les medias.
Pour certains médias en ligne mal instruits, écriront des bêtises pour vouloir nuire à ma personne sans avoir ma version.
La raison de ma suspension n’as pas de base logique dès le fait que si un athlète est blessé il ne peux pas prendre par à une compétition surtout si elle est facultatif.
Dès lors que ton président de fédération connait ta situation physique et t’imposer une compétition (facultatif) et tu n’y vas pas afin de prendre soins de toi et retourner travailler et revenir plus fort ou est l’insubordination ?
De plus si une décision est prise sous un état émotionnelle personnel ou par égaux ou est manque de respect de l’athlète juste parce que il vient pas à une competition pour se préserver ?
Je respect ma fédération et je représente le GABON à chaque sortie bon ou mauvais on essaie de valoriser le pays le mieux que nous pouvons.
De ma part j’ai parler avec mon président de fédération car c’est un querelles entre sont père et son fils.
Je continue à m’entrainner car j’ai des compétitions en vue qui arrivent ».
Comprendra qui peut comprendre !