Marc Nzé Nkala -73kg, éliminé sans combattre pour surpoids, Fernand Nkéro dans la catégorie de -73Kg, éliminé en 16e de finales par un Algérien et Térence Kouamba perd sa finale de bronze contre un Sud Africain.
La série noire du judo gabonais se poursuit à Accra où se déroulent les Jeux Africains. Après la sortie de Claude Welda Mounguengui Ada au premier tour le 12 mars face à la Tunisienne Tibi Rhama dans les -52kg, la journée de mercredi a débuté avec l’annonce de l’élimination de Marc Nzé Nkala -73kg, sans combattre pour surpoids.
Selon nos informations, l’athlète aurait été retenu à Libreville avec pourtant 5kg de plus sur sa catégorie alors que Paul Kibikaï était prêt pour la compétition. Comment a-t-on qualifié cet athlète avec 5 kg de plus ? On attend les explications de la Fédération.
Après avoir battu par ipon le Seychellois, Kip Jhonson, au premier tour, Fernand Nkero, dans la catégorie des -73Kg a perdu en 16e de finale face à l’Algérien Ezzim.
Ce qui n’a pas été le cas de Terence Kouamba Poutoukou qui a perdu sa finale de bronze face à un Sud-Africain, après avoir remporté le premier tour, les 1/4 de finales par ipon face à un Kenyan et les 1/2 finale par ipon aussi face à un Burkinabè.
Pas de médaille pour le Gabon. Le dernier espoir du coach Christian Mboromboro, Karène Agono Wora -78kg et Marthe Avaro +78kg.