Le tirage au sort a été effectué ce vendredi à Libreville en présence de quelques sponsors dont Canal Box et Sunu Assurance.
En collaboration avec Ifap Sport Media Gabon, c’est en présence de quelques sponsors dont Canal Box et Sunu Assurance que la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp) a procédé ce vendredi soir, au Palais des sports, au tirage au sort des quatre poules des championnats nationaux de D1 et D2.
En D1, la poule A est constituée de Vautour club, AO CMS, Missiles FC, AS Dikaki, Bouenguidi Sport, ASO Stade Mandi et US Bitam tandis que dans la poule B, nous aurons le CF Mounana, le FC 105, Lambaréné FC, l’AS Mangasport, Lozosport, le CSB et l’US Oyem.
En D2 où on va évoluer à 10, la poule A comprend Akanda FC, O’Mbiliazambi, Moanda FC, Panthères FC et Stade Migovéen tandis qu’en poule B, nous aurons US Akanda, Ogooué FC, Moulili FC, Adouma FC et Oyem AC.
Selon le président de la Linaf, Brice Mbika, « la première étape se jouera avec des matches aller et retour et donnera lieu à des play-offs de six équipes qui se joueront cette année dans une autre province qui remplira le cahier de charges exigé ».
A noter que la première journée de chaque poule a été aussi tirée au sort.