Après leur victoire la veille sur le score de 66-58, Les Panthères du Gabon ont à leur tour été battues par le Nzalang Nacional ce jeudi sur le score de de 39-46. Score final 105 à 104 pour le Gabon.
Coup de tonnerre au gymnase de Malabo. En match retour comptant pour les préliminaires de l’Afrobasket 2025, le Nzalang Nacional a battu Les Panthères du Gabon. Mais ironie du sort, c’est le Gabon qui s’est qualifié.
Alors qu’au match aller Lerry Essono Mvé et ses coéquipiers ont empoché 8points, les arbitres de la partie n’ont malheureusement pas réussi leur intention qui était de qualifier la Guinée Equatoriale pour qui ils ont pris faits et cause.
Les Equato-Guinéens ont juste fait l’essentiel, la victoire. Mais une victoire insuffisante car au terme des deux rencontres, le Gabon les a éliminé sur le score de 105 à 104.
Une différence d’un seul point qui a qualifié Les Panthères du Gabon. Sacré basketball ! La discipline sportive interdite aux cardiaques !
Qualification acquise, on va jubiler pour quelques jours mais il y a beaucoup de travail à faire pour notre équipe nationale qui va intégrer la phase de poules des éliminatoires avec comme adversaires le Sénégal, le Rwanda et le Cameroun.