Compte tenu de son expérience, notre compatriote a reçu l’invitation du Comité d’organisation desdits Jeux, comme superviseur des contrôles antidopage.
Du 8 au 23 mars 2024, Accra la capitale du Ghana accueille 13e Jeux Africains. Une manifestation sportive qui va mobiliser près de 8000 athlètes, officiels et personnels médicaux internationaux et locaux, venant des 4 coins du continent.
Parmi les personnes attendues à ce rendez-vous, nous avons notre compatriote, Jean Christophe Oniane Allogo. Il a été choisi par l’Agence Mondiale Antidopage pour aller superviser les contrôles antidopage lors desdits Jeux Africains et ce, après sa brillante participation aux Jeux Méditerranéens en Algérie l’an dernier.
« C’est la première fois que le Ghana a l’opportunité d’accueillir les Jeux africains au cours de ses 58 ans d’histoire. Nous prévoyions d’accueillir 54 pays africains et plus de huit mille (8 000) athlètes, officiels et personnels médicaux internationaux et locaux. Le COL (Comité d’organisation : ndlr) souhaite donc vous inviter en tant qu’agent international de contrôle du dopage (IDCO) des 13è Jeux Africains », peut-on lire dans sa lettre d’invitation.
Un choix qui prouve à suffisance que notre pays regorge de connaisseurs et talents dans bien des domaines. « Vous avez été sélectionné après un processus minutieux qui a pris en considération votre expérience en tant qu’agent de contrôle du dopage international (IDCO) », poursuit la lettre qui précise par ailleurs toutes les commodités afférentes au déplacement de l’expert gabonais.