C’est les installations du stade Idris Ngari qui ont servi de cadre aux quatre matches U15, U17, D3 féminine et D4 masculine, prévus pour cette journée d’ouverture de saison.
C’est sous la présidence du 4e délégué spécial de la commune d’Owendo, Eric Rano, et de bien d’autres personnalités politique et militaires que le président du Comité de gestion provisoire (CGP), Sorel Saint-Etienne Abessolo, a lancé ce samedi la saison sportive de la sous-ligue d’Owendo.
Au programme trois matches. Si chez les U15, le public a été émerveillé par la qualité du football des enfants, notamment les bambins de Talents en Or de la coache Carter, d’où d’ailleurs est sorti l’homme du match, le score de cette rencontre entre AFM et Talents en Or s’est soldé sur un nul de 1-1.
Chez les U17, CF Altesse a été sans pitié pour AFCO 1, battu sur le score de 5-0.
La 3e rencontre a opposé les féminins de la D3, la jeune équipe d’AFCO contre Sporting Club Nyanga. Ici, le spectacle n’a pas été à la hauteur des attentes. Malgré la victoire (2-0) de SC Nyanga dont l’ossature était à fort dosage des joueuses de la D1, l’équipe a fait face à une résistance des jeunes footballeuses parfois de 15ans et dont la plupart ont livré pour la première fois un match officiel.
Si pour le coach Lazare Nkoulou de Sporting, « Nous sortons d’une longue période sans compétition et c’est normal qu’on n’ait pas vu le grande jeu de Sporting Nyanga. Mais je vous rassure qu’à la prochaine journée, ce sera un autre visage de notre équipe ».
Pour la capitaine de d’AFCO, Chelsea Aboudou, « En vous rappelant que nous avons joué contre les filles de D1, nous sommes encore en train d’apprendre et ce n’est pas toujours évident qu’on gagne le premier jour. Je suis fière de mes coéquipières qui ont beaucoup évolué par rapport aux entrainements. Nous avons perdu par un petit score (0-2) et nous allons poursuivre le travail afin d’offrir aussi des victoires à nos coachs ».
On a bouclé cette journée inaugurale du championnat avec la D4. AFM a infligé 3-1 au FC 105 à domicile.