C’est ce samedi 3 février 2024 que la sous-ligue de la Noya a lancé son championnat au stade municipal de Cocobeach en présence des autorités administratives et politiques de la localité, mais aussi du président de cette sous-ligue, Ludovic Nka.
Dès 15 heures, le coup d’envoi du match d’ouverture de ce championnat qui a opposé Mourna FC à Bébé Lion va être donné par le président, sous les acclamations du public venu nombreux pour la circonstance.
Dès le début de la rencontre, Mourna FC va faire douter son adversaire du soir en prenant d’assaut sa défense. C’est grâce à cette domination qu’ils profiteront à ouvrir le score à la 39e minute par Vianney Nzami. Et c’est sur la marque de 1-0 que l’arbitre va renvoyer les deux formations aux vestiaires.
En seconde période, Bébé Lion, emmené par son capitaine, va reprendre du poil de la bête et rééquilibrer le match. Et c’est sur une attaque placée qu’ils finiront par égaliser à la 78e minute de jeu par Félix Milongo (1-1).
Alors qu’on s’acheminait vers la fin du temps réglementaire, d’une frappe sèche, le virevoltant attaquant Paulin Mve du Mourna FC va redonner l’avantage à son équipe (2-1) à la 89e minute.
Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, au grand bonheur du capitaine de Mourna FC, Jean Jacques Monanga qui va se réjouir de cette victoire. « L’ objectif cet après-midi était de prendre les trois points pour nous permettre de mieux entrer dans la compétition. Après l’égalisation, on a eu peur mais grâce à Dieu l’objectif a été atteint ».