Le premier pour Toulouse FC (Ligue 1) et le second pour l’US Quevilly (Ligue 2) ont été d’un grand apport pour la victoire de leurs équipes respectives.
Ce week-end plusieurs Gabonais se sont encore illustrés par des fortunes diverses dans les différents championnats européens.
En Ligue 1 française, pour le compte de la 20e journée, Toulouse FC est venu à bout du Stade de Reims (3-2). La Panthère du Gabon, Shavy Babicka, titulaire, a inscrit le deuxième but de Toulouse, participant ainsi à la victoire de Toulouse pour sa deuxième rencontre de Ligue1. Babicka réalise des débuts rêvés avec Toulouse.
Lors de la rencontre qui a opposé Lyon à Marseille, avec Aubameyang titutaire, les Marseillais se sont incliné sur le score de 0-1.
En Premier League où on a joué la 23e journée, Wolverhampton et Mario Lémina, titulaires, ont dominé Chelsea (3-2). Mario a réalisé une très bonne prestation comme d’habitude.
En D1 turque, Istanbulspor et David Sambissa, aligné d’entrée de jeu, s’incline 0-2 face à Basakeshir, tandis que Sivaporet Appidangoye font jeu égal contre Ankaragucu 0-0.
En Ligue 2, US Quevilly et Alan Do Marcolino, entré en cours de jeu, ont laminé la formation de Laval, ancien club de son papa Fabrice Do Marcolino, sur le score de 4-0. Le jeune Alan Do marcolino a marqué le quatrième but de son équipe.
En N1 (D3 française), la formation de Niort avec un Bruno Ecuélé Manga des grands jours, a corrigé celle de Villefranche 4-0.