
Après quatre journées du championnat de D3 et sans incident majeur, la ligue de football de l’Estuaire semble tenir le bon bout.
Débuté le 2 décembre dernier, le championnat de D3 de la ligue de football de l’Estuaire se poursuit sans anicroches sur l’ensemble des stades retenus du Grand Libreville. Le nouveau bureau directeur de la ligue, avec au commande Jacques Florant Ngoma, s’emploie à redonner une nouvelle dynamique de cette compétition qui a traversé de nombreux soubresauts au cours de ces dernières années, avec notamment une élection contestée et la crise du covid 19.
Pour cette édition 2023/2024, 14 clubs sont en course pour le sacre final. Et après, quatre journées, c’est FC Familly qui occupe la première place avec 4 victoires, donc 12 points pour 16 buts marqués sans aucun encaissé. Ils sont suivis respectivement sur le podium par Littoral FC et Awum Sport avec 10 et 9 points chacun.
A ce stade du championnat, 28 matchs ont déjà été joués et le meilleur buteur de cette compétition est Angoume Yannick, sociétaire de FC Familly, avec 6 buts. Son coéquipier Moussavou occupe la deuxième place de meilleur buteur du championnat avec 5 buts.
Pour la 5e journée qui se déroulera du 28 au 29 décembre prochain, on s’attend à 7 matchs aux empoignades diverses.