Une initiative de l’Association des Jeunes de Nzenzenlé (AJN), associés à l’Association Bana Ba Bola, et qui a eu lieu samedi dernier au stade de Bikélé.
Parce que le sport en général et le football en particulier est un facteur fédérateur et d’unité, c’est en présence du Vénérable Maxime Moundjimbi en sa qualité de doyen du district, avec à ses côtés Diane Valérie Nyangui Mombo Epse Boundzaga, présidente de l’Association des jeunes de Nzenzenlé (AJN), et de Moïse Pendy, cadre de la localité et président de Bana Ba Bola, que les jeunes du district de Nzenzenlé, ont célébré, sportivement, la fin de l’année 2023.
Lors des deux rencontres de football prévues pour la circonstance, Les Gazelles ont battu Les Eléphants sur le score de 1-0 chez les dames tandis que chez les hommes, comme si l’histoire de la finale de la Coupe Mouyéri des vacances dernières se répétait, la fusion Nzenzenlé-Lékindou a été encore battue par Nzingui sur le score de 2-0.
Mais si le football a été l’acte qui a uni les deux associations, ces retrouvailles fraternelles n’ont laissé personne insensible. La présidente, Nyangui Mombo, a remercié non seulement les jeunes du district pour leur présence massive à ce « nouveau départ » mais aussi et surtout le président Moïse Pendy qui a « accepté de venir s’associer et appuyer cette louable initiative ».
Et du coup, « Faisons avec le cœur pour la Douya-Bagando-Ngounié », a lancé la présidente.
Quant au président de Bana Ba Bola, il a lui aussi marqué sa grande joie pour l’approche faite l’AJN pour « une collaboration qui fera des grandes choses. Rendons visibles nos compétences afin de restaurer le district de Nzenzenlé ».
Les années passent et ne ressemblent pas et surtout que l’histoire faisant son chemin, le doyen Maxime Moundjimbi, unanimement accepté comme Président d’honneur, s’est réjoui de vivre ce moment tant attendu des filles et fils du district de Nzenzenlé.
« Je prends la parole pour féliciter cette initiative. J’invite cette union sacrée à continuer cette initiative de rassemblement », a-t-il lancé, non sans manquer d’inviter la nouvelle communauté à prendre le verre et le plat du rassemblement, agréablement apprêté par Pedy Axel Birra, Coordinateur du Comité d’organisation et son staff.