
Buteur lors de la finale de MLS (D1 USA) Denis Bouanga n’a pas empêché la défaite des siens face à Columbus (2-1) en finale du championnat américain alors que son coéquipier des Panthères a encore brillé de mille feux à Lorient à domicile.
Le championnat américain (MLS) a rendu son verdict samedi soir. Champion de la MLS en titre, Los Angeles, avec Dénis Bouanga, n’ont pas pu conserver le titre suite à la défaite concédé face à Colombus Crew (1-2) en finale nationale.
L’unique but de la Panthère du Gabon n’aura pas aidé son équipe à soulever le trophée. Il pourra tout de même se consoler avec des statistiques exceptionnelles, 38 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues.
En Ligue 1, l’olympique de Marseille a corrigé la formation de Lorient 4-2. Titulaire, le barbu a été double buteur, à la 9e et 42e minute et passeur décisif du premier but à la 3e minute.
S’il s’agit là de ses 4e et 5e buts de la saison, Aubameyang ne finit plus de marquer, au bonheur de son entraîneur Genaro Gatuso, qui a eu des mots forts pour son poulain. « PEA est un grand professionnel. Je suis content qu’il retrouve son rythme, je n’ai jamais douté de lui. A 34 ans, il a eu un démarrage difficile mais la machine est lancé et il va encore continuer à marquer », a-t-il dit.