C’est ce qui justifie l’importante séance de travail qu’il a eu ce mercredi matin avec la direction générale de Gabon 1re.
Les hommes se suivent mais ne se ressemblent pas et n’ont pas les mêmes méthodes de travail. Après la rupture avec la chaine nationale de son prédécesseur, le ministre des Sports veut remettre les choses dans leur ordre.
Depuis quelques temps, les journalistes de Gabon 1re ont repris les missions avec les équipes nationales. Et dès ce jeudi, la retransmission des matches des Panthères vont reprendre, pour le bien des populations.
C’est ce qui ressort de la longue réunion du patron des Sports avec la direction générale de Gabon 1re. But de ce déplacement d’André Jacques Augand à la Maison Georges Rawiri, s’imprégner des conditions de retransmission en directe du match de football qui va opposer le Gabon au Kenya.
De la montée satellitaire au commentaire en passant par les différentes équipes techniques, le DG de Gabon 1re, Jean Robert Elmut Moutsinga Boulingui, a édifié son hôte sur la logistique matérielle, humaine et financière à mettre en place.
Visiblement satisfait des explications reçues, Dr André Jacques Augand a promis la retransmission du match Gabon-Kenya sur la chaine nationale ce jeudi à 17h et le match Burundi-Gabon du 19 novembre prochain en Tanzanie.