Ange Nzamba va diriger la nouvelle entité et il a été installé ce samedi à Tchibanga avec pour mission urgente de préparer une élection avec un collège électoral bien défini et de lancer les compétitions.
Il a fallu attendre huit ans pour revoir l’existence officielle de la sous-ligue de Mougoutsi à Tchibanga, un vœu pieux et une priorité du nouveau Comité Directeur de la ligue de la Nyanga que dirige Yann Mboumba Mounguengui.
Anges Nzamba est donc le président de la sous-ligue, soit-elle provisoire, et il a été installé ce samedi matin au siège de la ligue par le vice-président de ladite ligue en charge des sous-ligues, Judicaël Maganga Malemba, et ce, en présence de certains membres de la ligue et des clubs.
En effet, Tchibanga la capitale de la ligue provinciale souffrait du manque d’une sous-ligue. Ce qui a obligé le président de la ligue à mettre en place, il y a six mois, une sous-ligue provisoire. « Arrivé à terme et faute de candidat, nous avons été obligé de reconduire la même équipe à titre provisoire pour six mois renouvelables et de l’installer », a expliqué la président de la ligue.
Cette fois-ci « l’actuel bureau à la mission de préparer une élection avec un collège électoral bien défini et de démarrer très vite les activités car c’est en quelque sorte la sous-ligue mère de la Nyanga ».
Prochaine étape, mise en place de la sous-ligue de Mabanda.