Attendue pour ce samedi 21 octobre à la mairie centrale d’Oyem, on va donc attendre quelques jours. Question de s’accorder sur certains points bien précis.
Convoquée par le collectif des supporteurs et bien d’autres membres tant du bureau sortant que des associations affiliées au club oyemois, l’Assemblée générale élective de l’Union Sportive d’Oyem (USO) est reportée de quelques jours.
Au terme d’une réunion organisée par le directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engouang, et le président de la ligue de football du Woleu-Ntem, Sylvain Nsi Ella Nsi, avec les deux parties, bureau sortant et collectif des supporteurs, le jeudi 19 octobre 2023, la révision des textes a été mise au goût du jour.
« Nous avons reçu les deux groupes et nous avons décidé de les laisser parler ! Ainsi, au sortir de cette réunion, il ressort que le préalable fondamental est la rédaction des textes ! Ceux-ci doivent pouvoir conduire à l’organisation d’une assemblée générale élective dans deux semaines environ », nous a confié le président de la ligue.
Une commission pour la rédaction des nouveaux textes va être mise en place le plus rapidement possible mais selon le président Nsi Ella Nsi, « Le 29 octobre, une assemblée se tiendra pour valider les textes et déterminera la date du renouvellement du comité directeur du club. C’est un impératif avant le début de la saison sportive ».
Il faut noter que jusqu’à ce jour, seul Jean Alphonse Bé Otogo « Big John » est candidat pour succéder à Touré Asseko, en fin de mandat.