Don de la Fédération Internationale (World Athletics) et du Comité Olympique du Qatar, la piste sera érigée au stade de Nzeng-Ayong de Libreville et le projet a fait l’objet d’une réunion des autorités sportives depuis quelques jours.
Une réunion tripartite a eu lieu ce matin dans les locaux de l’ONDSC, entre Joannick Ngomo Obiang, le Directeur Général de l’Office, Anaclet Mathieu Taty, Président de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), et Dieudonné Ndoumbou, du Cabinet du ministre en charge des Sports.
Objectif principal de la rencontre, s’accorder sur les différents critères d’éligibilité devant permettre à la Fédération Gabonaise d’Athlétisme de candidater au « Project 10 » en toute confiance.
Pour rappel, le « Project 10 » est une initiative commune de la World Athlétics et du Comité Olympique du Qatar, qui vise à financer l’installation de 10 pistes d’athlétisme de classe 1, certifiées World Athlétics, à travers le monde.
Parmi les critères prioritaires d’éligibilité ayant reçu l’accord et l’engagement du ministère de tutelle, il y a la mise à disposition de la FGA du site du stade de Nzeng-Ayong pour ériger la piste d’athlétisme, l’entretien de cette piste par l’ONDSC et l respect de l’engagement que cette piste soit utilisée par la Fédération Gabonaise d’Athlétisme pour abriter les séances d’entrainement des athlètes, les compétitions nationales et internationales en vue d’assurer la promotion et la vulgarisation de cette discipline au Gabon.
Source: Com ONDSC