Le technicien gabonais de 51 ans a été présenté au grand public jeudi dernier et a pour mission d’améliorer l’existant du club et d’aller le plus loin possible sur plan continental.
Après le Djoliba AC, Saturnin Ibéla va encore aller vendre son savoir-faire à Loto Popo FC, club de D1 et vice-champion de la Super Ligue Pro du Bénin. Successeur de Mathias Déguenon dont le contrat n’a pas été renouvelé, le technicien gabonais de 51 ans a été présenté au grand public jeudi dernier lors d’une conférence de presse.
Si Saturnin Ibéla, sélectionneur national des U23 peut, un tant soit peu, oublier la mauvaise aventure des U23 récemment en coupe d’Afrique au Maroc, dans son nouveau club, mission lui a été confié d’améliorer l’existant du club et d’aller le plus loin possible sur plan continental, le club jouant les premiers rôles sur le plan local depuis deux saisons.
Doté d’une belle expérience sur le continent et détenteur d’une licence CAF A, le technicien gabonais entend donner du sien pour relever ce nouveau challenger.
« Je suis naturellement content même si le chantier est colossal mais pas impossible. Chaque jour suffit sa peine. C’est le choix que j’ai fait et je ne ménagerai aucun effort pour venir à bout de ce challenge car j’ai appris des précédents et j’apprendrai également de celui-là », nous a-t-il confié.