
Réunis ce vendredi, les anciens footballeurs, coaches et arbitres l’ont exprimé au cours d’une déclaration faite par Morvan Rosire N’Donda, le président de l’Association des footballeurs du Gabon.
Parce que certains signes ne trompent pas, le pouvoir militaire au Gabon pourra très certainement tout refaire. Et la nomination de Paul Ulrich Kessany à la tête du Département sport, culture et jeunesse au cabinet du président Oligui Nguéma, en est une parfaite illustration, au regard des réactions.
Si les autres secteurs tels que la culture et la jeunesse n’ont pas réaction, encore moins les autres disciplines sportives, telle n’est pas le cas des acteurs du football.
Réunis ce vendredi à Libreville, les anciens footballeurs, coaches et arbitres se sont félicités de la nomination de la nomination de Paul Ulrich Kessany à la tête du Département sport, culture et jeunesse au cabinet du Président de la République.
Déclaration faite par Morvan Rosaire N’Donda, le président de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG).
« Nous nous sommes réunis ce jour pour remercier le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour avoir pris Paul Kessany à ses côtés, un ancien capitaine des Panthères du Gabon, en qualité de Conseiller en charge de la culture, de la jeunesse et des sports. C’est une fierté pour nous les footballeurs qu’un des nôtres ait été choisi comme proche collaborateur du Chef de l’Etat », a déclaré le président N’Donda.
Connu comme travailleur acharné et vaillant lutteur pour une meilleure organisation du football au Gabon, Paul Ulrich Kessany remplace à ce poste le judoka et ancien président de la Fédération gabonaise de judo, Wilfried Nguéma.