Le club de la capitale économique du Gabon n’a pas eu assez d’arguments footballistiques pour éliminer son adversaire burundais lors de ce premier tour des préliminaires de la Ligue des champions.
Le haut niveau n’est pas une aventure facile, à moins de la comprendre comme du tourisme sportif. Et a moment où les regards sont focalisés sur l’élection présidentielle alors que les footballeurs et autres sportifs se mordent les doigts, le CS de Bendjé de Port-Gentil paie le lourd prix de la mauvaise organisation de notre football, au regard de son élimination prématurée au premier tour des préliminaires de la Ligue des champions.
Après le nul 1-1 à Franceville, il y a une semaine contre Bumamuru FC, le champion de Burundi, le Centre Sportif de Bendjé a pris une petite correction ce vendredi alors que le match s’est joué en terrain neutre, au Azam Complex Stadium de Dar es Salam en Tanzanie. Score, 5-1 pour le club burundais.
Score cumulé des deux rencontres, Bumamuru FC 6 – Centre Sportif de Bendjè 2.
« L’apprentissage, c’est aussi ça être réaliste quand nous avons la possibilité et c’est ça le haut niveau », s’est consolé le jeune club gabonais sur sa page officielle.
Pouvait-on s’attendre à mieux ? A chacun de se faire son opinion !