En finale des -66kg, le champion d’Afrique est tombé en finale ce mercredi 2 août 2023 face au Canadien Julien Frascadore.
Après le tennis de table et l’athlétisme, le tour est revenu au judo de lancer ce mercredi ses athlètes en compétition. Et pour ce jour, le sélectionneur national, Christian Mboro Mboro a tourné avec Mouguengui Welda -52kg dames et Fernand Nkero -66kg.
Si la fille a véritablement fait son baptême de feu, sa sortie au premier tour a tout de même fait d’elle la 7e au classement. Ce qui n’a pas été le cas de Nkéro. Champion d’Afrique à Madagascar le week-end dernier,
Le capitaine est passé à quelques points de la médaille d’or, se contentant donc d’une médaille d’argent face au Canadien Julien Frascadore.
« Satisfait même si l’or était à notre portée », a déclaré Christian Mboro Mboro, qui lance ce jeudi deux autres athlètes à savoir Maria Ambourouet dans les -57kg et Hillary Koumba dans les -63.
Il faut noter qu’à ce jour, le Gabon n’a que deux médailles dont le bronze du tennis de table et l’argent de Nkéro de ce jour.