Traditionnel exercice, en attendant que les instances dirigeantes du football de notre pays prennent une décision sur la fin ou la poursuite du championnat national.
Afin de rester en phase avec sa nouvelle démarche, le président de Mangasport, Jean Ondo Ella, était en réunion ce samedi avec le club des supporters de l’équipe. But de cette 3e rencontre, faire le point de la saison, quoique le championnat national soit encore suspendu dont sans suite.
Revenant sur la saison des petites catégories, on retiendra que les U20 ont été vainqueurs du championnat provincial du Haut-Ogooué, les U17 et les U15 vainqueurs du tournoi de la Sous-Ligue de la Lebombi-Leyou.
Toutes choses qui n’ont pas laissé le président insensible. « Nos félicitations à nos équipes de jeunes et à nos différents encadreurs pour le travail abattu », nous a-t-il déclaré.
Quant à la situation du championnat à l’heure actuelle, « Nous restons toujours suspendus à la décision des autorités compétentes. Mangasport n’est toujours pas en vacances et continue de payer intégralement ses joueurs. Ce qui pèse sur les finances du club au regard du silence du ministère, de la Fédération et de la Linaf ».
Revenant sur la participation du club en compétition africaine, « On voulait bien y aller. Mais ajouté au silence de la Fédération et du ministère des Sports sur l’accompagnement exigé du club, nos estimations budgétaires n’ont pas été aussi atteints avec entre autres, les recettes très insuffisantes de la vente des billets et des maillots ».
Et du coup, « Il est même difficile de faire des projections pour le futur car on ne sait ni quand arrêter, ni quand reprendre ».
Pour Brice Inengué, conseiller du bureau du club des supporters, « Les supporters ont quand contesté principalement la décision de ne pas jouer l’Afrique. Malheureusement, on ne peut plus rien faire maintenant. Mais nous avons demandé au président de tout faire pour tenir compte de cette compétition dès la saison prochaine malgré les difficultés, et nous lui avons donné des pistes à propos pour mieux faire ».