
Il s’agit de Manga-Dfip, Phoenix, Senoir Acamedy, Siflotan, Royal HB et Libreville handball Club qui ont donc décroché leurs tickets le week-end écoulé.
Les 15 et 16 juillet, on a joué les dernières journées du championnat provincial de l’Estuaire comme de coutume, sur le plateau de l’Université Omar Bongo de Libreville.
Si les quatre premiers qualifiés dont Manga-Dfip, Phoenix HT, Senior Academy HBC et Siflotan AC étaient déjà connus, les deux dernières places ont été décrochées ce weekend par deux formations sur lesquelles, au départ de la compétition, beaucoup ne pouvaient parier. Il s’agit de Libreville Handball et Royal Handball.
Libreville Handball a pris le dessus sur Réveil DH sur le score de 39-24 le samedi 15 juillet 2023. Et le dimanche, malgré la victoire de Réveil DH contre Royal Handball (28-27), c’est ce dernier qui a réussi à composter son billet grâce à son goal average, largement au-dessus de celui de son adversaire.
Place donc aux play-offs qui se joueront en deux phases. La première phase débutera le samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023 en aller et retour, toujours au plateau de handball de l’UOB.