
Selon la teneur de la lettre reçue, le site est réquisitionné à la demande des plus hautes autorités du pays pour une période de près de quatre mois.
D’ici là, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linaffem) et tout son personnel seront dans la rue. Et pour cause, ils ont été sommés de libérer Le Palais des Sports qui abrite le siège de la Linaffem.
C’est ce qui ressort d’une lettre du ministère des Sports, datant du 12 juin dernier et signée du Directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC).
« J’ai l’honneur de venir auprès de vous, afin de vous informer de la réquisition dont le Palais des Sports fera l’objet pour la période du 5 juillet 2023 au 2 octobre 2023 inclus », peut-on lire.
Et le DG de l’Office de préciser : « A cet effet, je vous informe que le site sera indisponible pour la période susmentionnée, suite à une réquisition émanant des plus hautes autorités de la République. Ce qui implique que ce site soit entièrement à la disposition de ces derniers avec pour conséquence le déménagement de votre entité ».
Mais selon nos informations, le site pourra être le Quartier Général de campagne du Président de la République.
Où pourra-t-on alors caser la Linaffem entre temps ? « Au stade d’Agondjé », selon une rumeur du dossier.