Un investissement de 37millions de FCFA, un batiment composé d’une salle d’exposition de 47m2, de 2 cabines d’essayage de 4m2 chacune, d’un magasin de 9m2 et d’un WC.
Mangasport ne veut plus faire dans l’à-peu-près. Malgré la crise qui continue de frapper le football gabonais, le club de Moanda monte en force pour se hisser dans les hautes sphères des grands clubs.
Et c’est en présence du préfet de la Lebombi-Leyou, du maire de Moanda et toute la notabilité de Comilog et de l’AS Mansport que le président du club, Jean Ondo Ella, a lancé sa boutique officielle, Manga Store, samedi dernier à Moanda et ce, après un peu plus d’un mois après l’officialisation son partenariat avec l’équipementier anglais UMBRO.
Pour le président Ondo Ella, « C’est l’aboutissement d’une volonté commune : celle de voir notre club se développer un peu plus, de le faire entrer dans un processus de modernisation ».
Ainsi, « comme les Marseillais avec la Boutique OM Officielle (Orange Vélodrome), les Madrilènes avec le Real Madrid Official Store (Stade Santiago Bernabeu), les fans de l’AS Mangasport auront désormais leur boutique officielle « MANGASTORE » au sein du Stade Henri Sylvoz ».
Un investissement de 37millions de FCFA, rendu possible grâce à leur partenaire historique, Comilog, qui « permettra désormais à nos fans et sympathisants, de disposer d’un lieu unique pour se procurer les produits dérivés du club ».
Construite par la TPE gabonaise OBR BTP sous le contrôle du Cabinet d’architecture Expertimmo, le bâtiment est composé d’une salle d’exposition de 47m2, de 2 cabines d’essayage de 4m2 chacune, d’un magasin de 9m2 et d’un WC.
Il faut noter que l’ouverture de cette boutique, une première dans la sous-région, permettra ainsi à l’AS Mangasport de pouvoir diversifier ses revenus et investir davantage dans d’autres projets structurants et déterminants pour sa modernisation en cours.
Et le président Ondo Ella a rappelé aux uns et aux autres « ce bébé qui est né officiellement ce jour, est le nôtre et qu’en ce sens, il aura besoin de nous tous, qu’on le tienne par la main, qu’on lui apprenne à marcher, jusqu’à en faire un homme ».