Il a été élu ce samedi 20 mai 2023 après une période transitoire de 5 mois dirigée par un Comité ad hoc dont la mission était d’organiser une élection fiable et transparente.
Une nouvelle page vient de se tourner au tennis de table gabonais. Après près de 13 ans de mandature, Mme Bernadette Nguéma a définitivement cédé la présidence de la Fédération gabonaise de tennis de table ce samedi 20 mai avec l’élection d’un nouveau président, en la personne de Pépin Mouloungui.
Au regard des manquements et autres irrégularités observés lors de la l’AG élective du vendredi 22 décembre dernier, le collège des délégués avait opté unanimement pour la mise en place d’un Comité ad hoc chargé de remettre tout à plat et d’organiser une nouvelle élection transparente et crédible.
Ledit Comité, dirigé par le Colonel Thierno Ndong Effera a dignement et honorablement terminé sa mission avec l’élection d’un nouveau président, d’ailleurs candidat unique.
« Je remercie le Comité ad hoc pour le travail abattu, je remercie aussi le collège des délégués qui a placé sa confiance en ma modeste personne. Nous avons énormément perdu beaucoup du temps pour notre discipline. Elu aujourd’hui, je suis le président de tous les pongistes et je tends la main à ceux qui ne m’ont pas élu car il faut se mettre au plus vite au travail », a déclaré le nouveau président fédéral.
Pour rappel, Pépin Mouloungui était jusque-là président de la ligue de l’Ogooué Maritime.