C’est en présence de la 2e vice-presidente de la Fégafoot que le premier et remis les charges au second suite à l’élection du 8 avril dernier de Jacques Florent Ngoma.
Elu le 8 avril dernier comme nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire au terme d’une normalisation, Jacques Florent Ngoma, a reçu ce 16 mai les attributs et documents officiels de la ligue au cours d’une cérémonie de passations des charges avec son prédécesseur, Serge Thierry Biyoghe Ebobola et ce, en présence de la 2e vice-présidente de la Fégafoot, Clémence Ossey.
Remercier l’équipe du Comité de Gestion provisoire de la Ligue de Football de l’Estuaire qui a bien rempli la tâche confiée, malgré les difficultés rencontrées, tels étaient les propos de la VP, Clémence Ossey, qui a par la suite féliciter le nouveau président de la ligue.
« La tâche est ardue mais la confiance placée en vous par les délégués devrait vous servir de source de motivation intarissable », a-telle lancé.
Quant à Serge Thierry Biyoghe Ebobola, président du Comité de Gestion provisoire, il a à son tour remercié la Fégafoot pour « la confiance placée en nous et je souhaite bon vent à mon successeur ».
En prenant la parole enfin, Jacques Florent Ngoma a remercié son prédécesseur, « pour l’excellent et grand travail abattu ». Président de tous les clubs et associations de football de l’Estuaire, il a promis remplir ses nouvelles tâches avec impartialité.
« Nous allons immédiatement mettre en place une commission spéciale pour gérer la fin de la saison puis procéder à la nomination des nouveaux membres du Comex », a annoncé le président Ngoma.
A noter que le nouveau président de la ligue de football de l’Estuaire est Directeur des Ressources humaines à l’ENS et père de famille.