
Pour la Linaf, il s’agirait des « impondérables » alors que l’ANFPG évoque une grève des joueurs de FC 105 qui réclament leurs arriérés de salaire.
L’actualité de notre football, notamment du National Foot 1 et 2 et très bientôt du National Foot féminin, va certainement occuper les cabinets ministériels et bien d’autres milieux autorisés.
Alors que l’alerte a été donnée mercredi lors du match entre CMS et USB où les joueurs ont choisi de bloquer le début du match en s’asseyant, pour les uns, et se couchant pour les autres, dans l’aire de jeu, c’est aux joueurs du FC 105 d’emboîter le pas.
En décidant de reporter le match qui devait opposer samedi prochain Lambaréné Athletic Club-FC 105 au Stade Jean Koumou de Lambaréné, pour une date ultérieure, la Linaf parle « d’impondérables » comme raisons dudit report, sans autre détail.
L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) semble plus claire sur la situation. « Nous soutenons totalement le mouvement de grève des joueurs du Club FC 105 qui réclament 6 mois de salaires impayés depuis le début de saison et invitons le club et ses partenaires à régulariser, dans les plus brefs délais, cette situation », peut-on lire sur sa page Officielle.
Il faut rappeler qu’à la suite du mouvement d’avertissement de mercredi, les joueurs, réduits à la précarité, avaient choisi de durcir leur mouvement si rien n’est fait. « Ventre affamé n’a point d’oreilles »! Dossier à suivre !