
But de ce déplacement, présenter les civilités et rendre compte au président d’honneur de la Confédération africaine de boxe (CAB) du déroulement de l’élection de la Fégaboxe.
Présente au Gabon dans le but de superviser l’élection du nouveau président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), une délégation de la Confédération Africaine de boxe (CAB), conduite par son vice-président, le Nigerian, Azania Omo-Agege Siena, a été reçue dimanche dernier par Clément Sossa Simawango, ancien président de la CAB et aujourd’hui président d’honneur de cette institution et président d’honneur de la Fégaboxe.
But de ce déplacement, visite de courtoisie de la délégation de la Confédération Africaine de Boxe(AFBC), et rendre compte au président d’honneur de la Confédération africaine de boxe (CAB) du déroulement de l’élection de la Fégaboxe qui a eu lieu la veille.
Selon nos informations, le président Sossa qu’on ne présente plus lorsqu’on parle du noble art au Gabon, aurait été un grand soutien pour la candidature de l’Honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi à qui il a d’ailleurs adressé un message de félicitations.
A la tête de la Fégaboxe pendant trois mandats, Me Clément Sossa a hissé la boxe gabonaise à un certain niveau, tant sur le plan national qu’international, même si certains refusent de le lui reconnaître.