C’est le complexe sportif du Ruban Vert qui prêtera son cadre au lancement de la saison, en présence du ministre des Sports et de celui dans l’Enseignement supérieur.
A partir de ce mercredi 19 avril 2023, le championnat scolaire et universitaire (CSU) version Enseignement supérieur fait son grand retour et ce, pour deux mois de compétitions notamment du 19 avril au 28 juin 2023.
Engouement sans précédent cette année car c’est 40 établissements d’Enseignement supérieur qui vont s’affronter autour de 9 disciplines dont le football, le handball, le basketball, le volleyball, le karaté, le judo, le taekwondo, l’athlétisme et le tennis de table.
Le coup d’envoi du CSU 2023 sera donné ce mercredi 18 avril au complexe sportif du Ruban Vert, en présence du ministre des Sports, Franck Nguéma, et de son collègue de l’Enseignement supérieur, Patrick Daouda Mouguiama.
Occasion ainsi pour la coordinatrice du CSU, Géraldine Yema Robert, de lancer un appel à mobilisation de toute la communauté sportive estudiantine et plus particulièrement aux « étudiants-athlètes à participer et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour leurs équipes et leurs établissements ».
A noter que pour cette journée inaugurale, trois disciplines feront le départ à savoir le football masculin et féminin et le basketball.