Le nouveau président a été élu à 100% aux commandes de la ligue de la Ngounié le weekend dernier à Mouila en présence du président fédéral.
Les volleyeurs de la province de la Ngounié peuvent sauter de joie. Et pour cause, le week-end dernier, la ville de Mouila a vécu un moment particulier, celui de la reconnaissance du volleyball, dirigé sur le plan national par Raymond Bivigou, président de la Fégavolley.
Vendredi 7 avril dernier, la Fégavolley a supervisé les assemblées générales de la ligue de la Ngounié. Et pour le cas de l’AG élective, l’unique candidat, Anicet Mbina, a été plébiscité par l’ensemble des délégués, pour conduire le destin de la dernière ligue de volleyball du Gabon, unique province qui n’avait pas de ligue de cette discipline sportive.
Des moments importants pour le sport de cette province en général et pour le volleyball en particulier et ce, en présence du président de la Fédération gabonaise de volleyball, Raymond Bivigou et du directeur provincial des Sport, Vincent de Paul Boucka.
Notons qu’en marge de cet évènement, le bureau fédéral a également procédé à la remise du matériel sportif à la nouvelle ligue pour la création de 4 centres d’animation et de développement du volleyball. Un acte qui entre dans le cadre du projet « Retour du volleyball à l’école », initié par la fédération.