Après juste deux journées de championnat, la gardienne des Aigles de Bélinga frappe déjà à l’œil et a fait l’unanimité lors du match contre Vautour club récemment. Que la DTN commence alors la véritable détection !
La mise en place du championnat national féminin de D1 va permettre de découvrir davantage les talents dont regorge notre pays. Et après deux journée de compétition, les premiers bons signes apparaissent déjà. C’est le cas de la jeune Elycia Mazei Boubadi, la gardienne des Aigles de Bélinga de Makokou.
Lors de la dernière rencontre Vautour Club-Aigles de Bélinga, elle a fait l’unanimité. Rassurante tant sur sa taille que ses détentes et arrêts, le placement de sa défense, l’anticipation et le jeu des pieds, Mazei Boubadi pourra être la remplaçante de Nadia Chimène Koumba qui veut quitter les choses depuis quelques années. Mais faute d’une gardienne de valeur, elle est obligée d’être encore là mais jusqu’à ?
Ancienne de la sélection nationale des U17 alors qu’elle jouait à Lambarané, Elycia Mazei Boubadi, dernier rempart des Aigles de Bélinga, est aussi celle sur qui cette équipe repose en grande partie.
Gouverner étant aussi de prévoir, nous osons espérer que la direction technique nationale est sur le terrain pour commencer déjà à apprécier les futures présélectionnées de nos sélections nationales U20 et A.
Agée de 23 ans, Elycia Mazei Boubadi est déjà un cheval sur qui peut compter Tristan Mombo, le sélectionneur national.