
Il l’avait déjà fait le 7 avril 2021 mais n’était pas allé au bout de son intention. Il a déposé son dossier de candidature dans les délais arrêtés par le Comité ad hoc mise en place par la Confédération africaine de boxe pour organiser une nouvelle élection.
Dix-neuf ans après son départ de la présidence de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Bonaventure Nzigou Manfoumbi veut revenir aux affaires. Après avoir annoncé sa candidature le 7 avril 2021, pour l’élection du 21 avril 2021 et qui avait porté Olivier Moussavou à la tête de la fédération, l’ancien président Manfoumbi n’était pas malheureusement allé au bout de son intention.
Cette fois-ci, tout laisse croire que c’est la bonne car il a été le seul à déposer un dossier de candidature pour l’élection de la Fégaboxe prévue le 22 avril prochain.
« La seule information que nous pouvons vous donner, c’est qu’à ce jour, nous avons reçu et retenu une seule candidature pour l’élection du samedi 22 avril 2023. C’est la liste de Bonaventure Nzigou Maufoumbi, ancien président de la Fégaboxe et il a déposé un dossier complet », nous a indiqué le Secrétariat général du Comité ad hoc ce dimanche matin.
Même si beaucoup d’observateurs du noble art s’interrogent sur les motivations du come-back de l’ancien président, il faut noter que le dernier délai de dépôt des candidatures était fixé au vendredi 7 avril 2023 à 18h.