
Victoire de 1-0 à Franceville samedi dernier. Défaite au Cameroun de 0-1. 7 tirs réussis pour le Gabon contre 6. Et Saturnin Ibéla et ses poulains se qualifient.
Du 24 juin au 8 juillet prochain, le Maroc accueillera la Can des moins de 23 ans. En match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de cette compétition, le Gabon vient de se qualifier face au Cameroun à Yaoundé.
Après sa courte victoire (1-0) samedi dernier à Franceville, Saturnin Ibéla et ses poulains ont été rattrapés au score à Yaoundé par leurs adversaires sur le même score.
Comme le prévoit le règlement de la compétition, c’est à l’épreuve des tirs au but (7-6) que Les Panthères U23 ont composté leur ticket de qualification pour Maroc 2023. Comme pour dire sur les pas leurs aînés !
Une pensée particulière au président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui qui, pourtant privée de sa liberté, s’était bien battu pour inscrire et soutenir cette sélection nationale des U23 aux éliminatoires, malgré le refus du ministre des Sports, qui va certainement en faire désormais une récupération.