Climat conflictuel avec le directeur technique, refus d’adhérer aux pratiques occultes, déficit d’encadreurs techniques et précarité des joueurs sont les raisons de son départ de ce club où il vient de passer près de 10 ans.
Depuis ce lundi 13 mars 2023, Fabrice Minko n’est plus le coach du FC 105. Après plusieurs interpellations de la hiérarchie du club, le successeur de Cédric Mapangou fait des révélations poignantes sur la maison.
« Tout a débuté avec le départ du coach Cédric Mapangou à qui on avait voulu imposer Nicaise Ondéno comme directeur technique. Ne le connaissant assez, j’ai dû accepter de travailler avec lui mais j’ai constaté au fur et à mesure ses manœuvres déstabilisatrices suite à nos méthodes de travail différentes », raconte le jeune coach.
« Un climat conflictuel s’est créé et j’ai dû le gérer tant bien que mal par respect pour lui. Et je vous informe que depuis 10 ans que je suis au FC 105 en tant qu’entraineur, je l’ai toujours fait librement », poursuit-il avant de faire d’autres révélations.
« J’ai géré le problème de manque d’entraineur adjoint, du manque d’entraineur des gardiens, de l’effectif réduit des joueurs qui vivent dans une précarité énorme et qui sont obligés de ne pas venir aux entrainements parce malades ou affamés. L’amélioration des conditions promise n’a jamais tenu et je devais supporter tout cela parce qu’enfant de la maison ».
Situation de précarité des joueurs qui a d’ailleurs été à l’origine de la lourde défaite de 0-6 à domicile contre Lambaréné AC le dimanche 12 mars 2023.
Et comme si cela ne suffisait pas, « Il fallait que j’adhère aux pratiques occultes imposées par le directeur technique. Aujourd’hui étouffé, je préfère laisser le club aux magiciens », a conclu Fabrice Minko, fier tout de même d’avoir emmené l’équipe de 6 à 16 points et aujourd’hui 9e du classement, malgré tous ces manquements.
Certainement que la direction du club va réagir suite à cette démission de son coach.