La première rencontre de la saison a vu la victoire de Ndabilila FC de Tchibanga face à Banio FC de Mayumba sur le score de 3-2.
Les dirigeants sportifs se succèdent mais ne se ressemblent pas dans leurs méthodes de travail. Pour la première fois de l’histoire, la ligue de la Nyanga organise un championnat provincial de football féminin. Il a été lancé le samedi 26 février dernier au stade Dialogue de Tchibanga.
Partie de Mayumba pour venir défier les filles de Ndabilila FC de Tchibanga, une des équipes du département de Mougoutsi, l’équipe de Banio FC de Mayumba a vu son rêve se briser car battue sur le score de 3-2, devant un public nombreux.
Pour cette première expérience, le nouveau bureau de la ligue, Yann Mboumba Mounguengui, a enregistré 6 équipes. Et au regard de l’ampleur que prend le football féminin dans notre pays, le président Mboumba nourrit déjà des rêves. « Non seulement nous promettons de rehausser le football féminin dans toute la province mais nous nourrissons aussi l’espoir que d’ici quatre ans des professionnelles sortiront aussi de notre championnat », a-t-il lancé.