
Après la suspension du stade d’Akoakam par la Linaf l’année dernière pour dégradation avancée de l’aire de jeu, on craint que la même Linaf ne revienne cette fois-ci sur le stade Gaston Peyrille de Bitam.
Après avoir abrité les matches de D1 et D2 de la moitié de la saison dernière et celle en cours avec la presque totalité des compétitions provinciales locales, l’aire de jeux du stade Gaston Peyrille de Bitam se dégrade jour après jour. Le constat a encore été fait lors de la rencontre de la 9e journée entre l’Union Sportive de Bitam et Lozosport de Lastourville.
Cette pelouse qui a séché à certains endroits du terrain ne permet plus aux équipes de pratiquer un bon football, obligeant même les joueurs à jouer en dégagement.
Utilisé abusivement, selon certains, avec la fermeture du stade d’Akoakam d’Oyem, le stade Gaston Peyrille de Bitam, en plus, n’aurait plus un personnel permanent pour l’entretien de sa pelouse.
Vivement qu’une solution rapide trouvée par les fils et filles de Bitam, qui savent très souvent s’y prendre, pour que cette enceinte mythique retrouve toute sa splendeur.