Les filles de Bitam ont pris 10-0 devant leur public du stade Gaston Peyrille. Une première dans l’histoire des championnes en titre du septentrion.
Après le report du week-end dernier, c’est finalement ce week-end que le championnat provincial féminin du Woleu Ntem a lancé ses hostilités avec deux rencontres.
Le samedi 18 février 2023 au stade du lycée technique Bernard Obiang d’Oyem, Union Sportive d’Oyem a réalisé l’essentiel en battant Renaissance FC de Mitzic sur la plus petite marque (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué à la 27e minute par Nfoumou Bikoro.
Dimanche, l’Union Sportive de Bitam (USB) a essuyé sa première humiliation de son histoire. Les championnes du nord ont été décapitées au stade Gaston Peyrille de Bitam par Oyem AC sur le score de 0-10. Match à sens unique, en témoigne le score de 0-6 à la mi-temps en faveur d’Oyem AC.
A la reprise, on croyait que les filles du président Babaguinda allaient faire valoir leur orgueil. C’est plutôt les Oyemoises qui ont montré leur puissance en cette première journée du championnat provincial en marquant quatre autres buts. Score 10-0 pour Oyem AC.
A noter que les buts des visiteuses ont été signés par Odette Ntsame (4), 2 doublés pour Michelle Angame Michelle et Daphnée Biloghe.