Président sortant de la ligue de football de la Ngounié avec un bilan très mitigé, il affrontera l’ancien international et ancien capitaine de Stade Mbombet le 25 février prochain à Lébamba.
La ligue de football de la Ngounié renouvelle son Comex le samedi 25 février prochain à Lébamba. Officiellement, c’est deux candidats qui ont été retenus par la Commission électorale, il s’agit de Diego Moukagni Mayombo, président sortant, et Landry Fouty, un ancien international et ancien capitaine de Stade Mbombet.
Si l’ancien président de la sous-ligne de Boumi-Louetsi à Mbigou et aujourd’hui président sortant de la ligue de la Ngounié, serait reconnu comme n’avoir rien apporté au football de la Ngounié avec donc un bilan mitigé pour ne pas dire sans aucune réalisation si ce n’est que des démissions en cascade des membres de son bureau et remplacés selon ses humeurs, Landry Fouty peut-il se prévaloir l’homme de la situation ?
Difficile de le dire car cet enseignant et comptable de formation n’a pour seule identité que d’avoir joué au football et principalement comme capitaine de Stade Mbombet de Mouila.
L’un est présenté comme orgueilleux et hautain depuis son arrivée à la tête de la ligue, et l’autre est présenté comme une force et une tête bien faite qui peut relever le football de la Ngounié.
Loin de ces regards parfois subjectifs, seuls le sérieux de la Commission électorale et le projet de chacun fera de l’un son propre successeur et de l’autre le nouveau président de la ligue de football de la Ngounié.