Pour n’avoir pas sifflé un pénalty pour elles alors qu’elles étaient menées sur le score de 5-1, elles ont fait le choix de porter main sur l’arbitre. De la barbarie à l’état pur !
Scène des plus indignes pour le football féminin de la RDC et devenue virale sur les réseaux. Mercredi dernier, un match comptant pour le championnat féminin de la Ligue Nationale de Lubumbashi au stade Stade Kibassa Maliba entre DCMP Bikira de Lubumbashi et le FCF Mazembé, s’est achevé par des coups de poings sur l’arbitre central jusqu’à l’entrée des vestiaires.
Alors qu’ils étaient menés 5-1 par le FCF Mazembe, joueuses et dirigeants du DCMP Bikira de Lubumbashi ont reproché à l’arbitre de n’avoir pas sifflé un penalty en leur faveur. « Folles de rage, les Congolaises ont alors dépassé les bornes en commençant à frapper l’officiel. Celui-ci a entamé une course folle pour tenter d’échapper à ses agresseuses mais il a finalement été rattrapé et bloqué sur un banc de touche puis roué de coups pendant de longues secondes avant d’être exfiltré dans les vestiaires », rapporte Afrik Foot.
De la barbarie à l’état pur. De la sauvagerie d’un autre âge dans un terrain de football pour des femmes. Non seulement le sport n’est pas leur activité de prédilection, par ailleurs la ville n’est pas leur lieu d’habitation. Nous appelons à des sanctions exemplaires car un terrain de football ne saurait se transformer en ring ou dojo. Des images tout simplement tristes pour le football féminin congolais.