
Depuis plusieurs semaines déjà plusieurs jeunes fauves brillent avec leurs clubs respectifs. Des performances qui sont à l’opposé de celles des cadres qui sont dans le dur.
En série B (D2 italienne), c’est Frisinone, leader incontestable du championnat avec l’une meilleure défense La P anthère du Gabon, Anthony Oyono, en est pour beaucoup. Le jeune international de 20 ans est un titulaire en puissance sur le flanc droite de la défense. Il compte déjà 3 passes décisives toutes compétitions confondus. Des prestations haut de gamme qui lui ont valu le regard des écuries de série A.
En France, c’est deux autres Panthères qui s’illustrent positivement. Alan Do Marcolino qui est titulaire avec la réserve de Rennes (D1 française). Plus de 4 buts à son actif, le jeune attaquant gabonais a même goutté à la joie de la Ligue 1 lors de la 21e journée en entrant en jeu à la 80e mn face à Strasbourg et ainsi participer à la victoire de Rennes (3-0). Des prestations qui lui valent d’ailleurs les éloges de son entraîneur, Bruno Genesio.
A Bordeaux, c’est le jeune Jacques Ekomié qui impressionne aussi. Plusieurs fois titulaire avec l’équipe première de Bordeaux en championnat comme en coupe de France, il est aussi un élément de base de la réserve de Bordeaux sur le flanc gauche de la défense. A 19 ans, celui qui a signé un contrat pro de 3 ans est un atout majeur de Bordeaux.
Du côté du championnat chypriote, Alex Moucketou-Moussounda, défenseur central d’Aris Limassol, enchaîne les matchs avec l’actuel 4e du championnat de D1. Ayant disputé toutes les rencontres depuis le début de la saison, Mouketou régale.
Quant à Llyod Palun (SC Bastia) et Yohan Obiang (Cane) sont dans la galère en Ligue2 française, d’abord sur le banc de touche et aujourd’hui, ils n’apparaissent même plus sur les feuilles de matchs avec leurs clubs respectifs.
Regrettable également pour Aaron Appinangoye qui va de blessure en blessure depuis le début de la saison avec Sivaspor. Nous y reviendrons !