L’ancien directeur technique du club a pour mission de redresser la pente actuelle du club, classé avant dernier après quatre journées de championnat.
La trêve du national-foot liée à la coupe du monde continue de faire des heureux et malheureux dans les équipes. La nouvelle vient de tomber. Brice Nkwélé, jusque-là directeur technique vient d’être nommé entraîneur principal par le président actif de l’USO, Touré Asseko.
Il remplace Jeannot Ekouma qui, en poste seulement depuis le 17 octobre dernier, devient directeur technique. Il se dit que le coach Ekouma paie là le très mauvais début de saison du club oyemois, classé avant dernier (13e/14) après quatre journées de championnat.
« Ce n’est pas une nomination qui surprend les gens. Je suis dans le circuit du staff du club depuis longtemps. La pression de tous aidant, on a estimé que j’ai la capacité de vite redresser la pente. Et la mission la plus urgente en ce moment est donc de sortir l’équipe de la zone rouge où elle se trouve actuellement», a déclaré l’ancien international du National Azingo, qui a débuté les entrainements lundi dernier.
Alors que les joueurs étaient encore confrontés aux problèmes des salaires et autres contrats, on ne manque pas de dire que la mauvaise prestation du club vient de là. Pour le coach Brice Nkwélé, « Les contrats ont été ce jeudi et je leur ai déjà parlé. On doit se mettre immédiatement au travail pour sortir de la mauvaise zone actuelle ».